Stage fin d’études en conseil en Télécommunications

Publié le

Présentation de LOOPGRADE

Créé en 2001, le cabinet de conseil LOOPGRADE compte une dizaine de consultants issus du monde des télécommunications.

Il propose aux collectivités territoriales un éventail de services de Conseil et d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage dans le domaine des communications électroniques, de l’analyse des besoins jusqu’au suivi de la mise en œuvre des solutions.

Ainsi LOOPGRADE accompagne les collectivités locales dans leur stratégie d’aménagement numérique (Ingénierie et suivi de déploiement de réseaux THD) et la modernisation de leurs moyens de communications électroniques (Schémas directeurs informatiques et télécoms, études de modernisation des réseaux et gestion technique de la ville).

La société est basée à Montigny le Bretonneux (78), près de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Stage proposé

Nous proposons un stage de 5 mois minimum centré sur l’assistance aux consultants dans le cadre de leurs études ; celles-ci concernent notamment :

  • La définition technique et financière, puis la mise en place de réseaux à haut et très haut débit entre bâtiments communaux (majoritairement en fibre optique) : création des fiches d’inventaire, élaboration des plans des réseaux enfouis, études des besoins en communications électroniques (télécom & informatique), préparation des documents de base, modélisation des coûts de construction des réseaux, ....
  • La réalisation de schéma directeurs télécoms ou d’études pour l’optimisation et la modernisation des solutions réseau au sein des collectivités (communes, communautés d’agglomération, etc.).
  • Les études d’ingénierie pour l’aménagement numérique des territoires : inventaire et cartographie des infrastructures opérateurs, conception (APS et APD) de réseaux FTTH sur SIG, contrôle de schémas d’ingénierie proposés par les entreprises, etc.

 

Le stage offrira à l’étudiant une bonne approche du métier de consultant, la connaissance de projets territoriaux en matière de réseaux à très haut débit dans le contexte des marchés publics. Il peut déboucher sur une embauche si l’étudiant présente de grandes qualités techniques et rédactionnelles.

 

Pré requis

Étudiant en cursus réseaux ou télécoms, bonne connaissance des outils de bureautique, aisance dans la maitrise des outils Internet. Bonnes facultés en rédaction de documents en français, dynamisme et ouverture d’esprit.

 

Rémunération

1000 € + participation aux repas

Lieu de travail

Montigny Le Bretonneux (78)

Contact

Philippe Gros - Tél : -------------

Proposer votre candidature